Je ne parlerais que de ce que je connais donc: Sacrieur, Eni et Féca
Sacrieurs
Je la trouve plutôt positif:
Moins il a de vie, plus il frappe (donc plus il souffre plus il frappe ^^) - donc plus de one shot en début de combat à la puni (il frappera plus rien s'il a toute sa vie)
- Permet en pvp d'avoir un meilleur intérêt car une fois bien amoché le sacri ne frappait plus grand chose donc il fallait frapper fort direct et faire des one shot ou avoir un eni.
Il va toujours jouer en prem'sAvec le nouveau calcul d'initiative il va toujours jouer en prem's mais comme il ne frappe plus grand chose quand il a toute sa vie, c'est pas un réel soucis pour l'adversaire mais ça permet de lancer les chatiments, les sorts de soutient (sacrifice, coop, transpo)...
Les sacrificesLes sacrifices deviendront beaucoup plus utiles qu'avant en solo et en équipe plus besoin de booster le sacri pour qu'il frappe. Et il faut qu ele sacri subisse des dégâts sinon pas de bonus. Et les sacrifices pouvant durer tout au long du combat plus le combat dur plus il frappe fort mais moins il a de vie max...
Les points non soignablesEt bien avec cela on ne peut pas se dire "je fonce dans le tas et on me soignera de toute façon" maintenant il sera beaucoup plus stratégique de jouer un sacri: il faudra essayer de rester le plus bas possible en vie sans mourir pour taper à la puni...
Par contre l'xp solo va être très dur :'(.
Eni
Je dis avec cela vive les rhonneurs, à mort les nini (en tous cas en ce qui concerne les nini full soin)
Feca
Bon ben plus d'immu ( Maitenant 1 tour donc sert à rien)
Plus de renvoi du sorts ( 1 tours avec 100% donc bon... L'adversaire ne va pas frapper et va se booster)
Puissance armure diminuée (...)
Nombre de tour des armures diminuées (...)
On ne peut plus les avoir tout le temps sur nous ( temps de relance augmenté)
Diminution de la puissance de glyphe enflammée suivant la position de l'adversaire sur cette dernière (qui tapait déjà rien, bien quand on est bl mais hl 170 de dommage laisse moi rire)
Résultat: On réduisait de 70 à 100 (avec 1000 d'intel) on ne va plus réduire grand chose à moins d'être parcho partout. On ne frappe plus rien à la glyphe enflammée. On perd notre immu, notre renvoi du sort.
Résultat: A mort le féca feu. Après je ne dis pas qu'un build alternatif n'est pas possible (féca terre, air, sagesse) mais pas envie de me taper 50 donjons pour restats.
Sinon l'idée de point non soignable rend les donjons un peu plus attrayant et stratégique.